Mes questions à M. Didier Migaud sur la maîtrise de la masse salariale de l'État
Le 10 septembre 2015
Pour donner suite à l'enquête de la Cour des comptes sur les enjeux et les leviers de la maîtrise de la masse salariale de l'État, la commission a entendu M. Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, puis, dans un second temps, Mme Marie-Anne Levêque, directrice générale de l'administration et de la fonction publique et M. Denis Morin, directeur du budget.
Lors de cette audition, j’ai rappelé que l’enjeu était considérable puisque la masse salariale de l’État représente 120,8 milliards d'euros, soit près de 40 % du budget général. La majorité sénatoriale s’était déjà penché sur ce sujet lors de l’examen du projet de loi de finances 2015. Pour autant, il nous parait indispensable d’aller plus loin.
J’ai à cette occasion posé deux questions à M. Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes. La première portait sur les irrégularités soulevées dans cette enquête sur le temps de travail et le régime des primes et la seconde sur les leviers de maîtrise de la masse salariale et les efforts réalisés par les autres pays européens.
Vous trouverez ci-après le lien de mon intervention : http://videos.senat.fr/video/videos/2015/video29629.html
Crédit photo : © Sénat
Aucun commentaires |
Laisser un commentaire |
|