Revue de presse "Des vœux très nationaux pour Albéric de Montgolfier" (L'Echo Républicain)
Le 04 janvier 2017
La traditionnelle cérémonie des vœux du Conseil départemental s'est déroulée ce mercredi soir, au musée du Compa, à Chartres.
Rarement le discours des vœux du président, Albéric de Montgolfier (LR), n’aura été si prompt, hier soir, au Compa. Il a préféré prendre davantage de temps pour vanter les nouveaux aménagements du musée agricole, où la plupart des élus locaux se trouvaient, plutôt que sa politique départementale.
Mais c’est surtout à l’échelle nationale qu’Albéric de Montgolfier a focalisé : « Une année d’élection majeure », pour un pays pour lequel il ne « croit pas à la fatalité ».
"Dire que la France représente 1 % de la population mondiale et 15 % des dépenses sociales mondiales. Il y a là des marges de manœuvre". Albéric de Montgolfier
Et selon lui, faire des vœux, c’est bien, mais faire en sorte qu’ils s’accomplissent, c’est mieux. Et pour réussir, « il faut oser dire les choses.
Dire que la France représente 1 % de la population mondiale et 15 % des dépenses sociales mondiales. Il y a là des marges de manœuvre. Il n’y pas de fatalité non plus vis-à-vis des prélèvements sociaux… »
À croire que le président du Conseil départemental avait davantage son costume de sénateur. Un signe sans doute pour l’après, lorsqu’il sera touché par la loi sur le cumul des mandats. Sauf changement de la loi.
Aucun commentaires |
Laisser un commentaire |
|